top of page
Politique des services
Appels Amicaux
Les appels amicaux sont gratuits et sont là pour briser la solitude et améliorer le bien-être émotionnel des personnes âgées vivant seules à domicile.
Ces appels permettent aux ainés de communiquer en toute liberté dans un cadre bienveillant et respectueux, via un appel téléphonique programmé toutes les deux semaines ou une fois/mois en fonction des besoins de la personne. Nous enregistrons la personne, lui fournissons des informations utiles, ou lui parlons d’un sujet qui lui tient à cœur, selon les besoins.
Ce service gratuit est ouvert à toute personne francophone ou francophile âgée de 55 ans et plus vivant seule, avec ou sans perte de mobilité, souffrant d'une maladie chronique, en convalescence, ou ayant peu de contacts ou d'opportunités de sortir et socialiser avec son entourage.
Chaque séance dure 1h de temps maximum, pour un maximum de 2h par mois.
Les sujets liés à la politique, au genre ou autres ne seront pas discutés.
Visites amicales à domicile
Les visites amicales sont gratuites et sont là pour briser la solitude et améliorer le bien-être émotionnel des personnes âgées vivant seules à domicile.
Ces appels sont organisés une à deux fois/mois entre le bénévole et la personne âgée, offrant un moment pour discuter et ou partager des informations ou des nouvelles sur les sujets favoris des aînés.
Ce service gratuit est ouvert à toute personne francophone ou francophile âgée de 55 ans et plus vivant seule, avec ou sans perte de mobilité, souffrant d'une maladie chronique, en convalescence, ou ayant peu de contacts ou d'opportunités de sortir et socialiser avec son entourage.
Chaque visite dure 1h de temps maximum, pour un maximum de 3h par mois.
Les sujets liés à la politique, au genre ou autres ne seront pas discutés.
Travaux d’extérieur
Nous proposons une variété de services extérieurs pour toutes les saisons. Ces services peuvent être réservés à la semaine, à la quinzaine ou au mois selon vos besoins.
Nous proposons ce qui suit :
Tondre la pelouse
- Entretien du gazon et coupe (cour avant et arrière)
- Emballage de l'herbe coupée et la mettre dans le sac dans votre poubelle (NB : vous fournissez vos propres sacs).
Entretenir le jardin
- Désherbage
- Aménagement paysager léger
Autres travaux
- Nettoyage de la cour au printemps et à l'automne
- Nettoyage des gouttières
- Transport des déchets de pelouse/jardin vers la décharge de compostage
- Petits travaux (balayage du garage, montage de meubles de terrasse, etc.)
Déneigement
Le service de déneigement comprend le pelletage, le soufflage et le grattage sur la propriété du Client. La propriété du Client pour le service ne concernera que le(s) domaine(s) suivant(s) :
Façade – Trottoir de la ville, trottoir avant et marches menant à la porte d'entrée et allée (il s'agit de terrains urbains de taille moyenne)
Retour – Du trottoir à la porte arrière
Les terrasses de jardin du client, les zones derrière le(s) garage(s) arrière et les très grandes allées seront évaluées séparément.
Bien que VITALITE 55+ s'efforce de prendre des précautions extrêmement diligentes pour préserver et protéger le paysage et la propriété du client, VITALITE 55+ ne peut assumer la responsabilité des dommages causés par l'un des éléments suivants :
- Débris généraux, matériaux de pavage meubles, gravier, paillis, tapis, pelouse ou glace heurtés, soulevés et déplacés par les activités de déneigement.
- Les saillies ou tout objet caché par l'accumulation de neige heurté par l'équipement ou les outils du service de déneigement, y compris, sans toutefois s'y limiter : les plates-bandes surélevées, les matériaux végétaux, les pavés autobloquants, les bordures, les clôtures, les accessoires, les ornements de pelouse, les murs de soutènement, les robinets d'eau, etc.
- Tout dommage causé par l'équipement et les outils du service de déneigement entrant en contact avec des pavés, des pavés, des dalles, des pavés ou tout autre type de pavage ou surface de pavage alternative.
- Tout dommage accidentel aux structures de la propriété.
Le client est responsable d'informer SERVICE 55+ de tout risque, danger et/ou mise en garde caché, préexistant ou nouveau, sur la propriété.
Travaux d’intérieur
SERVICE 55+ est fier de sa capacité à offrir de nombreux types de services de soutien à domicile. Du rangement général et de l’époussetage à la lessive et au dépoussiérage des murs, nous nous efforçons de rendre votre environnement aussi confortable que possible.
Les tâches à la maison et aux alentours peuvent inclure :
- Passer l’aspirateur
- Dépoussiérer les murs
- Nettoyer les luminaires
- Nettoyer les armoires et les placards
- Nettoyer la cuisinière et ou le réfrigérateur
- Sortir les poubelles
- Autres… etc.
À SAVOIR : Les services d’extérieur et les travaux d’intérieur sont gratuits pour les francophones et francophiles âgés de 55 ans et plus. Nous voulons garantir que les personnes âgées à faible revenu, les personnes dont la santé est défaillante et les personnes physiquement handicapées puissent accéder à ces services importants.
Si vous souhaitez contribuer ou avez la capacité de payer pour ces services, votre chèque pourra être versé directement à l’adresse suivante : 308 4th Ave N Suite 213, Saskatoon, SK S7K 2L7
OU envoyez un e-transfer à may@vitalite55sk.ca.
Ci-dessous le prix de chaque prestation proposée pour la catégorie travaux :
- Tonte : à partir de 19$ par coupe selon la taille de la propriété
- Travaux de jardinage : à partir de 19$ de l'heure
- Nettoyage des avant-toits et/ou gouttières : 19$ – 24$ par heure
- Déneigement : facturé 25,00 $ pour chaque visite (tout travail qui prend plus d'une heure entraînera des frais supplémentaires au taux de 20$ par heure ou par tranches de 15 minutes).
Le service sera effectué selon le premier arrivé en fonction de la disponibilité du personnel ; Les clients qui s'inscrivent au service régulier sont prioritaires.
Ci-dessous une échelle du prix de la prestation travaux intérieur :
Tâches à la maison ou d’intérieur : 16$ - 20$ (tout travail qui prend plus d'une heure entraînera des frais supplémentaires au taux de 16$ par heure ou par tranches de 15 minutes).
Soutien au transport / mobilité
Le service de transport aide les personnes âgées à se rendre à leurs rendez-vous médicaux, faire leurs courses ou répondre à d'autres besoins essentiels, en utilisant les voitures des bénévoles pour garantir leur mobilité et autonomie.
NB : Pour le service de livraison d’épicerie, plus votre liste d’épicerie est précise, mieux c’est ! Veuillez inclure la taille, la marque, toute autre spécification concernant le produit exact et si les substitutions sont autorisées.
Il n’est pas obligatoire de commander les courses une fois par semaine, cela peut être toutes les deux semaines ou aussi souvent que vous en avez besoin.
Paiement
Le paiement sera exigé après la livraison des courses. Le paiement en espèces sera accepté seulement (pas de chèque ou de e-transfert).
Nombre maximum de service offerts
Tous les services mentionnés ci-dessous peuvent être réalisés à hauteur de :
- Appels amicaux : 4 fois par mois (chaque semaine) par bénéficiaire;
- Visites amicales : 2 fois par mois (une semaine sur deux) par bénéficiaire;
- Travaux d’extérieur : 2 travaux d’extérieur par mois par bénéficiaire (la fréquence peut changer durant l’été et l’hiver à 1 fois par semaine et selon le besoin);
- Travaux d’intérieur : 2 travaux d’intérieur par mois par bénéficiaire;
- Soutien au transport/mobilité : 2 services transport par mois et par bénéficiaire; et
- Service épicerie : 2 fois / mois (une semaine sur deux) par bénéficiaire.​
Informations et références
SERVICE 55+ propose un annuaire des services et de références qui vise à fournir des renseignements utiles et à orienter les aîné.e.s francophones vers des services non offerts par le programme, mais qui sont disponibles auprès d’autres fournisseurs de services.
N’hésitez pas à visiter notre annuaire en cas de besoin, en cliquant sur le bouton ci-dessous!
Questions ou suggestions ?
Merci de nous contacter au 639-470-6699 ou de nous écrire au aide@s55.ca.
bottom of page